Notre démarche qualité

Dyna’form s’inscrit dans la démarche ISO 26 000 depuis 2016, norme de référence en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Cette norme de référence pour la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) a permis à Dyna’Form de valoriser son activité comme répondant aux attentes du Développement Durable. La responsabilité sociétale des entreprises est un « concept dans lequel les entreprises intègrent les préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes sur une base volontaire ».

La norme ISO 26000 est une norme internationale qui a été élaborée suivant une approche multi-parties prenantes avec la participation d’experts de plus de 90 pays et de 40 organisations internationales, couvrant différents aspects de la responsabilité sociétale. La principale caractéristique de la responsabilité sociétale se traduit par la volonté de l’organisation, d’une part, d’intégrer des considérations sociales et environnementales dans ses prises de décision, et d’autre part, d’être en mesure de répondre des impacts de ses décisions et activités sur la société et l’environnement. Ceci implique un comportement à la fois transparent et éthique qui contribue au développement durable, respecte les lois en vigueur et soit en cohérence avec les normes internationales de comportement. Cela suppose également que la responsabilité sociétale soit intégrée dans l’ensemble de l’organisation, qu’elle soit mise en œuvre dans le cadre des relations que celle-ci entretient et qu’elle prenne en compte les intérêts des parties prenantes.

La responsabilité sociétale est la contribution des organisations au développement durable, et se veut la traduction de la volonté de prendre en compte les impacts de leurs activités sur la société, l’environnement… Notre engagement dans cette démarche est formalisé dans une charte.